Be Astronaut sur la Grosse liste du GAMIQ

MONTRÉAL, 29 août 2018 – L’EP Odd Man Rush  par Be Astronaut est nommé dans la catégorie EP rock de l’année sur la Grosse liste 2018 du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ).

Produit par Sphera Collective, Odd Man Rush a été marqué par la collaboration de Rémi Cormier, trompettiste de The Liquor Store et d’Urban Science Brass Band. Le titre de quatre chansons, dont le simple Saturday Is Alright, a été diffusé en novembre 2017 et était le quatrième album du groupe de rock montréalais après Common Sense (2016), The Empire (2013) et un premier EP éponyme en 2011.

Et ce ne sera pas le dernier. Be Astronaut n’attendra pas très longtemps avant de présenter du nouveau matériel.

«Nous sommes honorés de voir notre travail souligné par le GAMIQ, se réjouit Guillaume Théroux, guitariste et chanteur du band. Be Astronaut réserve à ses fans de la nouvelle musique en 2019.»

D’ailleurs, le groupe a dévoilé le 20 juillet dernier le single Bipolar Spectrum , à paraître sur le prochain album  en 2019. Une nouvelle fois, Be Astronaut s’est prêté au jeu de la collaboration artistique avec la participation de la violoniste Amélie Lamontagne (Quatuor Esca) et du chanteur Ben Alexander, notamment.

Garnotte : une belle pépite du rock montréalais

Pascal Beauregard, batteur de Be Astronaut, a remarqué la présence du groupe Garnotte et de leur premier long jeu dans la catégorie EP Rock.

«C’est un groupe que j’affectionne grandement, souligne M. Beauregard. Cet été, ils ont tourné une version live d’une de leur chansons, Vertige, qui ne se retrouve pas sur leur EP. C’est « Karkwa-esque», ça vaut réellement l’écoute.»

L’annonce officielle des nominations au GAMIQ 2018 aura lieu le 25 septembre prochain. La tenue de l’événement est prévue pour le 25 novembre; l’annonce du lieu et de la programmation sera  faite en même temps que celle des nominations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *